Dacia Lodgy (2012-2015) 1.6 MPI Euro 5b - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.6 MPI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 1.6 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 84 ch (62 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence de 1.6 litre avec 84 chevaux
Dacia Lodgy (2012–2015) 1. 6 MPI – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Dacia Lodgy 1. 6 MPI Euro 5b (2012-2015) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5b. En 2024, il reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 2. A partir du 2035-01, la Dacia Lodgy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
Le Dacia Lodgy 1. A partir du 2035-01, la Dacia Lodgy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, il sera interdit d'accès à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035 en raison de son classement Euro 5b. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence.
En France
En France, le Dacia Lodgy 1. 6 MPI Euro 5b est classé Crit'Air 2. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) en 2024. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville en France, mais son accès aux grandes villes belges sera progressivement restreint après 2035. Son moteur essence peu puissant (84 ch) limite ses émissions, mais sa norme Euro 5b le rend vulnérable aux futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
8V